Autres prestations : Cheminée/Bardage/Velux

 

 
 

Crédit d'impôt ou prêt à 0%

pour votre habitation

 

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d'amélioration énergétique :

 

 ISOLATION THERMIQUE

 

L'entreprise EURL Eric Vandeputte et reconnu RGE sous le n°151551

Domaines  RGE de travaux couverts                                             

°Pose de matériaux d'isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants et de portes d'entrée donnantsur lexérieur

°Pose de matériaux d'isolation thermique des parois opaques, pour ce qui concerne les toitures-terrasses, les planchers de combles perdus, les rampants de toiture et les plafonds de combles

°Pose de matériaux d'isolation thermique des parois opaques. pour ce qui concerne les mur en façade ou en pignon et les planchers bas

En vigueur depuis 2005, le crédit d'impôt a été progressivement modifié par les lois de finances. Au 1er septembre 2014, il prend le nom de crédit d'impôt pour la transition énergétique, pour les travaux réalisés jusqu'au 31 décembre 2015.

La loi de finances pour 2015 a mis en place le crédit d'impôt pour la transition énergétique, pour les dépenses payées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015, avec un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.

 Le projet de loi de finances pour 2016, en cours d'examen au Parlement, prévoit la prolongation du crédit d'impôt pour la transition énergétique jusqu'au 31 décembre 2016

Le crédit d'impôt porte sur les travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique réalisés dans l'habitation principale. L'avantage fiscal est de 30% des dépenses engagées, plafonnées à 8 000 euros (16 000 pour un couple, plus 400 euros par personne à charge) sur une période de cinq ans.

 

 Pourquoi? La qualification RGE

Pour bénéficier du crédit d'impôt, les propriétaires doivent, depuis le 1er janvier 2015, faire appel à un professionnel « Reconnu garant de l’environnement » (RGE) pour certains équipements, conformément au décret du 16 juillet 2014 sur l’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique.

 

 

Qu'est-ce que l'éco-prêt à taux zéro ?

 

La loi de finances pour 2009 (article 99) a instauré un prêt à taux zéro (éco-PTZ) pour les travaux d'amélioration de la performance énergétique des logements anciens utilisés comme résidence principale.

Ce prêt s'adresse à tout propriétaire d'un logement antérieur à 1990, occupant ou bailleur, sans condition de ressources, effectuant un bouquet de travaux éligibles.

Il est plafonné à 30 000 € maximum. La durée de remboursement, fixée à 10 ans, peut être portée à 15 ans pour certains travaux.

 

   Pourquoi? La qualification RGE

Pour bénéficier de l'éco-PTZ, les propriétaires doivent, depuis le 1er septembre 2014, faire appel à un professionnel qualifié « Reconnu garant de l’environnement » (RGE).